• leg 31 - Astraklan (URWA, Russia)

    World Tour VFR FSX

     

    La journée commenca merveilleusement bien.
    J'avais préparé mon plan de vol avec précision pour effectuer mes 6h de vol sans problème...
    Une escale à mi-chemin était prévue pour refaire le plein d'essence...
    Je décollais à 9h00 tapante. 

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Très vite, il a fallu que je prenne de l'altitude pour passer au dessus de ces reliefs.

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Je sentais que quelque chose ne tournait pas rond dans le moteur gauche...
    Je regardais sans cesse une quelconque anomalie... 

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    ... quand soudain, c'est la panne !!!
    Les voyants de surchauffe d'huille en rouge, perte de puissance et raté du moteur gauche... 

    World Tour VFR FSX

     

    De l'huille qui s'échappe du moteur...

    World Tour VFR FSX

     

    La procedure d'urgence est lancée. 
    J'effectue l'arrêt du moteur gauche, ferme l'arrivée d'essence...
    Pendant ce temps je perd de l'altitude... de la vitesse !!

    World Tour VFR FSX

     

    Après plusieurs minutes interminables, je redémarre le moteur et réussi  à reprendre de la vitesse, et une altitude de sécurité...

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Après 3h de vol, je suis enfin en contacte avec la tour pour un arrêt "essence". J'en profite pour signaler les problèmes que j'ai eu durant le vol.

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Atterrissage "parfait"... enfin !!
    On en profite pour faire appel à un mécano pour vérifier tout ça. 

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Après avoir passé 2h sur place, je redécolle enfin, plus serein et pressé de compléter cette étape !

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    2h25 plus tard, les cotes grec sont belles et bien là.
    L'aéroport aussi... 

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    « leg 30 - Muynak (UT1R, Uzbekistan)leg 32 - Lemnos (LGLM, Greece) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :