• leg 12 - Provideniya Bay (UHMD, Chukotka, Russia)

    World Tour VFR FSX

     

    5h30...
    Le ciel est clair, le vent calme.
    Aujourd'hui la solitude se fait ressentir, le paysage est desertique, la Russie vide de population par endroit et mon étape d'aujourd'hui ne devrait pas changer cette habitude.
    Je range mon matériel et ne tarde pas à prendre les airs.

    World Tour VFR FSX

     

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Le temps change vite par ici. D'un beau ciel hier, je suis aujourd'hui sous un ciel menacant.

    World Tour VFR FSX

     

    Pas mieux avec cette couche de nuages supplémentaire...

    World Tour VFR FSX

     

    Le temps passe, les nuages se dispercent et le soleil revient.
    Il était temps !!

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Tout allait bien... ou plutôt tout allait mieux quand un voyant rouge moteur gauche sur mon tableau de bord clignota. Etrange... 
    Je vérifie mes instruments, rien d'anormal en vue...
    Soudain, c'est la panne!

    Moteur gauche perd de la puissance et s'arrête.

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Je reprends le manuel de bord, page "urgence"...
    Je refais toute ma checklist...
    On reprend.

    Je relance le moteur et... 

    World Tour VFR FSX

    ...Il repart.
    Fiouuu je l'ai échappé bel !! Une grosse sueur mais je prends le control. 

     

    World Tour VFR FSX

     

    Mais...
    Moteur 2 s'éteint.
    je regarde les instruments. La température d'huile bien trop haute...
    Je coupe tout, arrivée d'essence, je baisse le régime, et la richesse...

    World Tour VFR FSX

     

    J'arrive à maintenir l'avion dans des conditions correctes.
    Je préviens la tour de contrôle que j'ai perdu un moteur.
    L' aéroport est à quelques miles... 

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    L'aéroport est en vue, la piste dégagée, j'ai l'autorisation d'atterrir.
    Dernier essai pour tenter de redémarrer le moteur droit.

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Rien à faire, je vais devoir atterrir comme ça.

    World Tour VFR FSX

     

    Au dernier moment je sort le train et abaisse les volets.
    Ma vitesse réduit d'un coup, je garde le cap mais très difficilement... 

    World Tour VFR FSX

     

    L'atterrissage va être rude.
    Atterrir comme on dit "en crabe" cette fois ci, j'y ai droit !!

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Au parking, une fois les moteurs éteints, je reprends mon souffle et mes esprits.
    C'est pas souvent qu'il m'arrive un problème en vol mais là, je peux dire que j'ai eu peur!! 

    Je descends de l'appareil et inspecte l'avion pour voir l'ampleur des dégâts...

    World Tour VFR FSX

    World Tour VFR FSX

     

    Un moteur bien noir qui aura besoin d'une bonne révision avant de repartir !!!

     

     

    « leg 11 - Cape Newenham Lrrs Airport (PAEH, AK, USA)leg 13 - Anadyr [Ugolny] (UHMA, Magadan, Russia) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :