• leg 1 - St Hubert (CYHU, Qc, Canada)

    World Tour VFR FSX


    Me voici le 23 Avril 2011.

    Je suis sur l'aéroport St Hubert, à 20 min de chez moi à Montréal.Depuis plusieur semaine je prépare mon voyage. Aujourd'hui le temps est propice à effectuer ma première étape.
    L'avion à été révisé, tout est "ok", les bagages et le matériel de vol son embarqués.
    Je peux prendre place à bord de mon BeechCraft Duke 60.

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

    Les moteurs tournent, les directives de vol ont été établies, je peux rouler en direction de la piste 24R.

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

    Je m'aligne tranquillement quand soudain mon moteur droit s'éteind !!

    World Tour

    World Tour

     

     

    Je prends ma checklist, procède à toutes les vérifications, reprends les étapes de démarrage moteur...
    Ca y est, il redémarre.

    World Tour

     

    Un décollage parfait en espérant que cette petite parenthèse ne se renouvellera pas en vol.

    World Tour

    World Tour

     

    Je peux presque appercevoir la maison vu d'ici. 
    Le temps n'est pas au mieux mais bon, j'espère que je ne serai pas secoué!

    World Tour

    World Tour

     

    Voilà le brouillard maintenant. Il manquait plus que ça.
    C'était pourtant pas prévu !!

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

    Mon étape de vol étant VFR, je vais suivre le fleuve St Laurent, ce qui devrait m'emmener à destination.

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

    Après 1h de vol, voici le lac Ontario. C'est un des 5 Grands lacs qui comble le Canada avec ses 18 760 km². 
    On va donc voler en bord de côte, j'ai pas trop envie qu'une seconde panne moteur 
    me fasse pousser les poils des bras!!

    World Tour

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

     

    Notre destination est droit devant. Il est un peu tard pour faire du tourisme et l'essence est un peu basse alors on va préparer notre approche.

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

    Nous y voici...

    World Tour

    World Tour

    World Tour

     

    Atterrissage réussi, un peu secoué au touché mais tout vas bien. On va pouvoir rentrer et se reposer. L'aventure ne fait que commencer...

    World Tour

    World Tour

     

    « Beechcraft Turbine Dukeleg 2 - Niagara Falls (KIAG, On, Canada & Ny, USA) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :